“S’engager dans un projet à dimension citoyenne, sociale et économique est une véritable aventure”
Lorsqu’en juin 2016, Monsieur et Madame Desutter annoncent la cessation de leur activité de Maraichage, à Etainhus, un collectif citoyen se crée, afin de sauvegarder l’exploitation mais aussi de permettre à 5 AMAP de poursuivre leur activité. C’est ainsi que nait l’association citoyenne Graine en Main.
Dès le début, Arthur Baur, actuel directeur, est partie prenante du projet. Avec le soutien d’un réseau de bénévoles très investis, cet entrepreneur construit le projet pour que Graine en Main puisse à la fois racheter l’exploitation de maraichage biologique et porter un chantier d’insertion. Il a pris le temps de rencontrer l’ensemble des partenaires techniques et financiers identifiés afin de bénéficier de leurs conseils et de leurs appuis financiers.
Au-delà des financements que France Active Normandie a accordé à Graine en Main, Arthur BAUR a surtout apprécié le regard critique et les conseils très pragmatiques et efficaces que notre équipe lui a apporté concernant le projet dans son ensemble et son modèle économique.
A bénéficié
A été accompagné par
France Active Normandie
Rejoignez la conversation Menu Avec le soutien deAvec le soutien de