Ici je monte ma boîte

La Région Normandie a mis en place en 2017, le dispositif « Ici je monte ma boîte ».

Ce dispositif est un guichet unique d’accompagnement à la création et reprise d’entreprise, ouvert à tous, homogène, identique et de proximité sur l’ensemble du territoire de la Normandie avec des opérateurs agissant en réseau.

Il s’applique à l’ensemble des activités économiques y compris l’économie sociale et solidaire, et a pour but de simplifier l’accueil et de sécuriser au mieux le parcours des porteurs de projet.

La Région a prévu un accompagnement spécifique et renforcé pour les publics éloignés de l’emploi ou rencontrant des difficultés pour s’insérer durablement dans l’emploi via le dispositif « Ici je monte ma boîte – Publics éloignés de l’emploi ».

Pour bénéficier du dispositif Régional d’accompagnement à la création reprise « Ici je monte ma boîte » deux possibilités :

• Vous êtes porteur d’un projet de création ou de reprise d’entreprise, en activité ou demandeur d’emploi depuis moins de 12 mois, vous devez contacter la chambre de votre territoire (CCI CMA CRESS).

• Vous êtes porteur d’un projet de création ou de reprise d’entreprise dit éloigné de l’emploi à savoir :
– demandeur d’emploi depuis plus de 12 mois,
– bénéficiaire des minimas sociaux,
– jeune de moins de 26 ans en difficulté d’insertion professionnelle
– personne n’ayant pas accès au système bancaire traditionnel

Contactez-nous au 02 31 06 16 36
vous bénéficierez d’un accompagnement spécifique et renforcé

En effet, dans le cadre du dispositif « Ici je monte ma boîte – Publics éloignés de l’emploi », et en partenariat avec l’ADIE, la CRESS et le réseau des plateformes Initiatives Normandie, nous vous proposons un accompagnement spécifique et renforcé incluant un diagnostic poussé, de nombreux conseils d’experts dans la consolidation de votre projet entrepreneurial, un accès direct aux meilleures solutions de financements pour la création de votre entreprise ( Subventions – Microcrédit – Prêt d’honneur à la personne – Prêt solidaire – Garanties sur prêts bancaire etc.) ainsi qu’un suivi sur les 3 premières années de votre activité.

En améliorant la préparation et le financement de votre projet et en vous accompagnant dans les premières années d’activité, nous augmentons considérablement vos chances de succès.

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page